28 avenue trudaine
75009 Paris
Téléphone : +33 (0)1 44 63 02 91

Accueil et service tous les jours du lundi au jeudi 10h à 0h, Vendredi/Samedi de 10h à 2h, le Dimanche de 11h à 18h

Facebook Instagram Tripadvisor Yelp

Le Paprika en quelques mots

Le Paprika, c’est ...

Le « Little Hungary » ou le « Grand Budapest Restaurant » comme vous voulez, perso, je prefère : « Big Buda & Little Pest »

Et oui ici c’est comme à Budapest il y a plusieurs facétieuses facettes! Terre de passages et de rites, en mille ans, mille inspirations ont été apportées, partagées ! Des Romains aux Turcs, des Huns aux Ostrogoths neufs, il y a de quoi s’en mettre plein l’assiette et ras le bol ! Surtout que l’Hongrois sait retenir le beau et le bon!

Coté restaurant, c’est celle de Buda la guindée, la colline de la Haute qui sait s’encanailler. Dans une salle centenaire qui a connue Zola ou H.dT-L, on envoie un service à l’ancienne – mais pas poussiéreux, bien chaud svp – depuis 40 ans des Classics de la gastronomie magyare, pleine de vitamines et haute en couleurs ! Aussi haute que ses livres de cuisine, oui il est méconnu qu’en Hongrie, il existe mille et une recettes ! Toujours cuisinée par la gardienne de la tradition : la Chef Domi, qui a tout appris sur le tas et qui s’est élevée à coup de cuiller à pot ! Les nombreux habitués peuvent vous l’affirmer !

Coté brasserie, et souvent sur la very quiet terrasse plein sud (sans feu de signalisation) c’est celle de la railleuse Little Pest, qui s’offre à vos papilles ! Dans l’esprit des fameux Ruins Bar, une perfect sélection de street food hongroise et beverages typiques des très chaudes nuits du coté oriental de la Perle du Danube ! Partagez aisément pèle mêle : pogacsa, langos, charcuterie de rêves fabriquees par le ptit vieux du village de Visegrad (Home sweet Home) à arroser avec les super quilles blanches du Balaton, les rouges sang de taureaux de Eger ou les rosé bien arrangés. Ou optez pour le Fröccs : l’originale recette du Spritz : 50/50 vin blanc / eau gazeuse ! Inventé sous l’Empire Austro-Hongrois et détourné par Apérol…

Et comme elle est sympa, la Little Pest, elle n’oublie pas ses amis Erasmus ! qui pourrons retrouver les vodka de Pologne, les bières Tchèques, les rakia yougo (viens essayer le YOUGOSpritz !)

Bref beaucoup de similitude avec le Paris montmartrois de la Belle-Epoque !

Et oui Budapest c’est au centre de l’Europe, donc du monde, et c’est surtout 28, avenue Trudaine, Paris «ici, c’est galpi » au restaurant Le Paprika ! Epicez-vous !